Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilActualités«Montrer que l'école est ouverte à la critique» (20minutes.ch, 2 avril 2014)
BibNum

Problème ? Consultez notre FAQ.

«Avril 2025»
Avril
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Mises au concours

Retrouvez ici les mises au concours de postes d'enseignants.

Liens

Le SER

 

AVECO

Bookmark & Share:
Actions sur le document
  • Imprimer
  • Bookmark

«Montrer que l'école est ouverte à la critique» (20minutes.ch, 2 avril 2014)

Mots-clés associés : ,
"L'école valaisanne veut descendre dans la rue. Pas pour manifester, mais pour montrer le travail effectué avec les citoyens. " (ATS)
«Montrer que l'école est ouverte à la critique» (20minutes.ch, 2 avril 2014)

"La Société Pédagogique Valaisanne (SPVal) lance à Martigny (VS) un vaste projet pour échanger avec le public.

«On veut montrer que l'école d'aujourd'hui est ouverte à la critique», a déclaré mercredi à Martigny le président de la SPVal Didier Jacquier. Intitulé «Balade des savoirs», le projet se conçoit comme un cheminement à travers diverses facettes de l'école.

La première édition aura lieu le 17 janvier 2015 à Martigny. Comme son nom l'indique, il y a la notion d'itinéraire, de promenade qui est à la base de ce projet, précise M. Jacquier. Le public est invité à se promener parmi le travail des élèves.

L'objectif n'est pas de montrer le résultat du travail des élèves à la manière d'une exposition. Il s'agit de mettre en avant le travail réalisé et de le faire partager.

Réfléchir et débattre

Cette balade veut aussi susciter la réflexion et le débat. Lire, écrire, compter constituent une base, mais ce n'est pas suffisant, explique M. Jacquier. Les enseignants veulent échanger et débattre avec les parents, les politiques, sur des thèmes divers comme l'éducation et la formation.

«Descendre dans la rue pour montrer le travail c'est aussi montrer qu'aujourd'hui on n'apprend pas qu'à l'école», estime M. Jacquier. Souvent critiqués, les enseignants veulent transmettre aussi ce qui se fait de bien à l'école.

Le choix s'est porté sur Martigny pour la première édition car elle est une ville carrefour et aussi novatrice en matière d'enseignement. Le conseil communal a été très réceptif à ce projet. La SPVal, qui groupe les enseignants valaisans des degrés enfantine et primaire, prévoit d'investir d'autres villes ultérieurement.

(ats)"

Source : 20Minutes

 

Mots-clés associés : ,
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA