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Mises au concours

Retrouvez ici les mises au concours de postes d'enseignants.

Billetterie

Conférence à trois voix

vendredi 16 janvier 2015, 19h00

Fondation Gianadda, Martigny

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Vous trouverez ci-dessous les nouveaux postes mis au concours pour les degrés 1H à 8H, AC&M et ens. spécialisé.

Mises au concours:

Rendez-vous le mardi pour les annonces du Nouvelliste et le vendredi pour celles du Bulletin Officiel.

Pour vous préparer aux entretiens, nous vous conseillons de consulter le cahier des charges à l'adresse suivante: http://www.spval.ch/dossiers/cahier-des-charges

Il est souvent demandé un extrait de votre casier judiciaire. Pour le commander, vous avez deux possibilités selon les liens  :

- au guichet de la Poste 

- en ligne sur le site de la Confédération 

 

ÉCOLES AYENT-ARBAZ

Les Administrations communales d’Ayent et d’Arbaz mettent au concours les postes suivants, pour l’année scolaire 2021-2022:

- Enseignant(e)s au cycle 1 (temps complet ou partiel)

- Enseignant(e) au cycle 2 (temps complet)

- Enseignant(e)s ACM (temps partiel)

Entrée en fonction: août 2021

Conditions d’engagement: selon les dispositions légales en vigueur.

Les offres de service, avec lettre de motivation, curriculum vitae, extrait du casier judiciaire, photographie et copies des titres et diplômes, sont à adresser à la direction des écoles, CP 7, 1966 Ayent, par courrier A, avec mention «Poste d’enseignant», pour le jeudi 18 mars 2021 (date du timbre postal).

Des informations plus précises peuvent être obtenues auprès de M. Roland Métrailler, directeur des écoles, au 027 398 32 33.

 

La Castalie

Développer les ressources personnelles malgré les barrières qu’impose le handicap fait partie de vos valeurs profondes? Alors rejoignez-nous et relevons ce défi ensemble pour nos élèves (www.castalie.ch).

Afin de compléter son équipe, l’école spécialisée de La Castalie met au concours un poste de:

- Enseignant-e spécialisé-e à plein temps (temps partiel possible)

Vos tâches

Assurer la scolarisation des élèves en collaboration avec les parents, l’équipe pluridisciplinaire, les enseignants des Centres de pédagogie spécialisée et autres partenaires

Participer au développement de projets au sein de l’école et de l’internat

Votre profil

Master of Arts en enseignement spécialisé ou formation équivalente

Expérience en accompagnement des enfants en situation de handicap

CAS Autisme ou CAS Polyhandicap et déficience intellectuelle sévère, un atout

Esprit d’équipe, aptitude relationnelle, facilité de contact

Flexibilité, dynamisme et disponibilité dans le travail

Esprit d’initiative et sens des responsabilités

Nous offrons

Un travail varié dans un environnement professionnel et chaleureux, valorisant la place de l’individu

Des conditions d’engagement selon les prestations du canton du Valais

Entrée en fonction: août 2021

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Priscilla Hiroz, responsable du secteur enfants (tél. 024 473 51 11).

Les offres de service, accompagnées d’un curriculum vitae, des copies des diplômes et certificats, d’une photo et d’une copie de votre extrait de casier judiciaire récent (moins de six mois), devront être adressées à La Castalie, case postale 203, 1870 Monthey 1 jusqu’au 12 mars 2021 (date du timbre postal).

 

Promotion Santé Valais

- Coordinateur-trice Réseau Valaisan d'Ecoles en Santé et Durables à 40%

Votre profil :

Formation en animation ou en enseignement pédagogique

Connaissance en éducation au développement durable

Compétences dans la création de projets didactiques

Expérience dans le domaine de la promotion de la santé et dans la prévention

Excellent sens de la communication, du relationnel et du travail en réseau

Nous offrons :

Une activité variée et autonome dans le domaine de la promotion de la santé

La mise sur pied de programmes de prévention innovants

Des conditions salariales et sociales qui se réfèrent à celles de l'Etat du Valais

Entrée en fonction : de suite

Lieu de travai : Sion

Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur dossier de candidature complet jusqu'au 15 mars 2021 par voir électronique à catherine.moulinroh@psvalais.ch.

Pour toute question concernant le cahier des charges : tél 027 329 04 25

 

HEP-VS

Dans le cadre du programme des didactiques pour l’enseignement secondaire coordonné au plan romand, le CAHR (Conseil académique des hautes écoles romandes en charge de la formation des enseignant-e-s), nous mettons au concours un poste de:

- Chargé-e d’enseignement en didactique de la philosophie et en philosophie de l’éducation à 50% (avec un complément possible de 30% à la HEP-VD)

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un doctorat, d’un master ou d’un master accompagné d’un MAS dans le domaine concerné

Vous disposez d’un diplôme d’enseignement reconnu pour le degré secondaire II et de qualifications pédagogiques qui répondent aux exigences de l’enseignement dans une haute école et de la formation d’adultes

Vous possédez une expérience de trois ans au minimum

Vous disposez de bonnes connaissances des systèmes scolaires

Vous avez de l’aisance dans les contacts et une bonne capacité d’intégration et de collaboration dans une équipe pluridisciplinaire au niveau romand

Votre mission

En didactique de la philosophie (50%)

Vous assurez la formation didactique de futur-e-s enseignant-e-s de philosophie au degré secondaire II, étudiant-e-s de la HEP BEJUNE, de la HEP Valais et de la HEP Vaud

Vous encadrez et évaluez les travaux des étudiant-e-s

Vous contribuez à des activités de recherche et répondez à différents mandats en lien avec le poste

Vous participez également à la coordination du dispositif romand de formation des enseignant-e-s en didactique. Ces activités se déroulent au sein de l’équipe des Didactiques romandes (didRo)

Selon le profil du candidat ou de la candidate retenu-e, le poste sera rattaché à une des institutions romandes de formation

En philosophie de l’éducation (30%)

Vous assurez des enseignements en philosophie de l’éducation et en philosophie politique de l’éducation au sein de la HEP Vaud

Vous intervenez dans le cadre de formations continues, supervisez des étudiant-e-s en stage et encadrez la réalisation de mémoires professionnels

Vous pouvez également contribuer à des activités de recherche et développement et répondre à différents mandats en lien avec le poste

Ces activités se déroulent au sein de l’Unité d’enseignement et de recherche Didactiques des sciences humaines et sociales de la HEP Vaud (UER SHS), en collaboration avec d’autres hautes écoles pédagogiques et universitaires et avec les établissements scolaires partenaires de formation

Entrée en fonction: 1er août 2021 ou à convenir

Nous vous prions d’adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae et justificatifs) par courrier à la Haute école pédagogique du Valais, Ressources humaines MAC CE Philosophie, avenue du Simplon 13, 1890 Saint-Maurice, ou par courriel à rh@hepvs.ch, jusqu’au 5 mars 2021 .

 

Ayent - Arbaz

À la suite du prochain départ à la retraite du titulaire, la commission scolaire de l'école intercommunale Ayent-Arbaz met au concours le poste de :

- Directeur(trice) des écoles d’Ayent et d’Arbaz 100%

Raison d’être :

Diriger l’école intercommunale Ayent-Arbaz qui comprend environ 540 élèves et 50 enseignants répartis dans les centres scolaires primaires d’Ayent et d’Arbaz et au CO d’Ayent.

Superviser la structure d’accueil de la petite enfance d’Ayent (nurserie, crèche, UAPE) gérée par une responsable.

Missions principales :

• Assurer la gestion des tâches pédagogiques et de proximité conformément aux dispositions légales en vigueur

• Diriger et encadrer le personnel placé sous sa responsabilité, notamment 3 adjoints au scolaire et la responsable de la structure d'accueil de la petite enfance

• Assurer le lien entre le milieu scolaire, les familles, les autorités communales et cantonales

• Participer activement au développement d’une vision à plus long terme sur la petite enfance, l’enseignement primaire et secondaire dans les communes partenaires

Profil requis :

• Formation et expériences pédagogiques, diplômes de l’enseignement de la scolarité obligatoire ou formation jugée équivalente reconnue par le DEF

• Formation spécifique dans la conduite et la gestion d’établissements scolaires reconnue par le DEF ou engagement formel à s’y astreindre

• Aptitude à coopérer avec différents partenaires professionnels, compétences en matière de gestion de projets

• Sens de l’organisation et de l’autonomie, des responsabilités, esprit d’initiative et de décision

• Capacités à communiquer, négocier et gérer les conflits

• Bonne connaissance des outils de bureautique usuels Lieu de travail : Ayent

Entrée en fonction : année scolaire 2021 - 2022

Le cahier des charges est à consulter auprès de la direction des écoles (tél. 027 398 32 33).

Les offres de service, accompagnées des documents d’usage (curriculum vitae, extrait du casier judiciaire, photo, références, photocopie des titres et diplômes), doivent être adressées sous pli recommandé avec la mention «Direction des écoles d’Ayent-Arbaz» à l’Administration communale d’Ayent, Route d’Anzère 1, 1966 Ayent pour le 8 mars 2021 au plus tard (date du timbre postal).

 

VILLE DE MARTIGNY

A la suite de plusieurs départs à la retraite, la direction des écoles primaires de Martigny met au concours les postes suivants pour la prochaine année scolaire 2021-2022:

- Enseignant-e en classe bilingue (français/allemand) au cycle 1, à temps partiel

- Enseignant-e en classe bilingue (français/allemand) en 7H, à 100%

- Enseignant-e au cycle 1, temps complet ou partiel

- Enseignant-e au cycle 2, temps partiel

- Enseignante-e spécialisé-e à temps complet ou partiel auprès du CPS (MR)

Les offres de services avec lettre de motivation, CV, copies de diplômes, références et extrait du casier judiciaire préciseront clairement le poste convoité. Elles doivent parvenir avant le 27 février 2021 à: Direction des écoles, rue des Ecoles 7, 1920 Martigny.

Entrée en fonction: août 2021

Titre, traitement et cahier des charges: selon dispositions légales en vigueur.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du secrétariat des écoles 027 721 24 00.

 

Collombey-Muraz

Afin de compléter l’équipe de direction des Écoles, la Commune de Collombey-Muraz met au concours

- 2 postes de ADJOINT/E À LA DIRECTION DES ÉCOLES PRIMAIRES ET DU CO

Début de l'activité: 1er septembre 2021.

Taux d’activité:

- environ 85% pour le primaire (27 ou 28/32e);

- environ 40% pour le CO (10 ou 11/26e).

Formation: être au bénéfice d’un diplôme d’enseignement valide.

Profil:

• bonne connaissance des écoles de Collombey-Muraz;

• compétences pédagogiques et organisationnelles avérées;

• sens de la communication;

• aptitude à travailler au sein d’une petite équipe;

• compétences reconnues et goût pour l’informatique;

Tâches:

• collaborer à la conduite pédagogique et administrative des écoles;

• soutenir le directeur en place dans ses tâches.

Renseignements: M. Bertrand Copt, directeur des Écoles, tél. 024 473 61 80, auprès de qui le cahier des charges peut être obtenu.

Les offres de services, accompagnées du curriculum vitae et des certificats, doivent être transmises jusqu’au 3 mars 2021 par courriel (commune@collombey-muraz.ch) ou par poste (date du timbre postal) avec la mention de postulation à : Administration communale Postulation «Adjoint/e à la direction des écoles primaires ou du CO Case postale 246 1868 Collombey

Administration communale

 

FMEP

Suite à la réorganisation de son secrétariat, la Fédération des Majistrats, des Enseignants et du Personnel de l'Etat du Valais met au concours le poste suivant :

- Directeur-Directrice / à 80-100%.

Votre mission

Représenter la FMEP devant les autorités politiques valaisannes

Développer la politique du travail des employés d’Etat ou paraétatique

Collaborer avec l’employeur et veiller au respect du droit du travail et des prescriptions en matière de santé et de sécurité au travail (salaires, horaires, respect des conventions, etc.)

Valoriser en tant que porte-parole de la FMEP l’image du service public valaisan

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure universitaire, science politique, Bachelor of Science HES-SO en Economie d'entreprise ou en administration publique ou équivalent, formation de juriste, un atout certain

De langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances de la deuxième langue serait un atout

Plusieurs années d’expérience dans le domaine syndical, associatif ou une organisation similaire, un atout

Faculté de négociation et persévérance

Esprit fédérateur, aptitude à mener un groupe vers le but fixé et à convaincre

Aisance en communication et diplomatie dans les contacts

Entrée en fonction : 1er juin 2021 ou à convenir

Cahier des charges : La Présidente, Mme Marylène Volpi Fournier, (078/607.11.06 ou le secrétariat de la FMEP (027/323.40.43 info@fmep.ch vous donneront  sur demande les renseignements nécessaires à ce sujet.

Les offres de service accompagnées d’un curriculum vitae, des copies des diplômes et certificats et d’une photo devront être adressées à la FMEP, case postale 503, 1951 Sion, jusqu’au 28 février 2021.

 

 

Consultez également la bourse d'emplois de l'Etat du Valais en version "en ligne":

https://www.vs.ch/web/srh/stellenborse

 

Pour les remplaçants: les démarches se font auprès du Service de l'Enseignement:

-> https://www.vs.ch/web/se/personnel-remplacant

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