Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilActualités"Coupures de budget et formations précaires: les enseignants se mobilisent" (RTS)
BibNum

Problème ? Consultez notre FAQ.

«Avril 2025»
Avril
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Mises au concours

Retrouvez ici les mises au concours de postes d'enseignants.

Liens

Le SER

 

AVECO

Actions sur le document

"Coupures de budget et formations précaires: les enseignants se mobilisent" (RTS)

Mots-clés associés :
"Les enseignants romands donnent de la voix: à Fribourg et en Valais, ils doivent faire face à des coupes salariales, et à Genève, le Grand Conseil discutera de réduire d'un an la formation des maîtres d'écoles primaires, tandis que certains veulent rétribuer les enseignants en fonction du nombre d'élèves présents dans une classe. " SOURCE : RTS

"Autant de mesures qui ne contribuent pas à la motivation des enseignants, et donc qui n'arrange pas la pénurie à laquelle les autorités doivent déjà faire face. Ces mesures ont-elles des répercussions sur la qualité de la formation, comme le prétendent les enseignants? Interview de Jean-Marc Huguenin, maître d'enseignement et de recherche à l'IDHEAP (Unil), et membre de l'observatoire de l'enseignement primaire du canton de Genève."

SOURCE : RTS

 

Mots-clés associés :
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA