Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilAESValDossiersStatut et traitement des enseignants spécialisés: 2012Statut et traitement des enseignants spécialisés - état des lieux
BibNum

Problème ? Consultez notre FAQ.

«Avril 2024»
Avril
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
Mises au concours

Retrouvez ici les mises au concours de postes d'enseignants.

Liens

Le SER

 

AVECO

Actions sur le document
  • Imprimer

Statut et traitement des enseignants spécialisés - état des lieux

Exrtait du rapport d'activité 2012:

"La défense du statut, la reconnaissance de missions particulières, la demande de prise en compte de la charge administrative occupent l’esprit attentif du comité depuis des années.

Depuis plus de trois ans (cf. rapport d’activité 2010), le comité se bat pour qu’une reconnaissance des spécificités du métier soit intégrée dans les nouvelles lois et ordonnances relatives : interventions, dans l’ordre, auprès de l’OES, du Grand Conseil, du Chef du DECS puis, par défaut, de l’Adjoint au Chef du SE…pour pas grand-chose !

La différence incompréhensible de statut entre les enseignants spécialisés fonctionnant au CO et ceux du primaire persiste ; les missions spécifiques ne sont pas reconnues à leur juste valeur ; le cahier des charges des enseignants spécialisés n’est pas prêt de voir le jour ; le surmenage de certains de nos membres atteste des difficultés à conjuguer pédagogie spécialisée cousue main et exigences administratives.

Une récolte d’informations sous la supervision de Marie-Laurence Lamon laisse apparaître clairement les difficultés à tout conjuguer, dans les conditions actuelles, mais nous ouvre des pistes d’action. A la date de rédaction de ce rapport, les travaux vont bon train.

En parallèle, la FMEP, par son secrétaire général Michel Perruchoud, accepte la future remise d’un rapport sur le statut des enseignants spécialisés. Ce sera ensuite à l’assemblée des délégués, en septembre 2013, d’ajouter les revendications de l’AMES au plan quadriennal de la faîtière cantonale."

 

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA