Tous pour AVS plus et tous à Berne le 10 septembre !
Dans la recherche d’équilibre social, les femmes sont au premier rang de la bataille pour le OUI à l’initiative AVS Plus, soutenu avec détermination par nos syndicats, cantonaux, romands et nationaux.
Avec des salaires inférieurs à ceux des hommes, au mépris de l’égalité des genres inscrite dans la Constitution, les femmes obtiennent par conséquent des rentes de deuxième pilier inférieures, aggravées encore par des années de taux d’activité réduit, en faveur de l’engagement familial.
C’est dire si l’objectif d’augmentation des rentes AVS prôné par l’initiative est important pour elles, comme pour tous les salaires précarisés. La remarquable volonté d’engagement de nos associations dans la campagne de votation est le signe qu’il s’agit là d’un enjeu de société vital pour une retraite digne et sereine.
Faites bon usage du papillon inséré dans le présent numéro et participez le samedi 10 septembre à la manifestation nationale sur la place fédérale en faveur d’AVS Plus, avec votre association cantonale.