Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilAssociationLes billets du PrésidentPrésidence 2019 à 2023
Bookmark & Share:
Actions sur le document
  • Imprimer
  • Bookmark

Présidence 2019 à 2023

Mots-clés associés :
Lors de l’Assemblée extraordinaire du 23 janvier 2019, les délégués SPVal ont renouvelé mon mandat de Président pour la période administrative 2019 à 2023.
Présidence 2019 à 2023

Réunis à Martigny, les 144 représentants SPVal ont accepté les deux procès-verbaux des l’AD du 9 juin 2018 et reçu des informations sur l’avancée de certains dossiers dont la CPVAL.

Pour la caisse de pension, beaucoup d’interrogations persistent en raison du délai référendaire allant jusqu’au mois d’avril.

Le plat de résistance de cette assemblée était fixé au point 7 de l’ordre du jour avec l’élection du Président à bulletin secret. Étant le seul candidat annoncé, des collègues m’ont dit qu’une élection par acclamations pouvait faire l’affaire pour renouveler mon mandat.

Ce mode de fonctionnement est conforme aux statuts de notre association. Lors des discussions d’avant séance, des délégués expérimentés ont apporté leur témoignage et dit que ce processus permettait de mesurer la confiance des délégués envers le président.

Le vote par bulletin secret est démocratique. Les résultats donnent un signal clair sur le taux de confiance apporté par les délégués au représentant des 1’670 membres SPVal. 

Suite au dépouillement des bulletins, Catherine Boni, Présidente de cette AD, a annoncé que 140 délégués m’ont apporté leur soutien.

Je les remercie chaleureusement et je m’engage à oeuvrer, les quatre prochaines années, avec énergie et engagement pour les élèves, les enseignants et l’école valaisanne.

Pour la fin de mon intervention, j’ai repris ma citation: «Je suis, tu es, nous sommes la SPVal» et ajouté: «Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses et écrire les nouveaux chapitres de la SPVal.».

Sur le grill de la SPVal :

DossiersCommentaires
Augmentation du temps scolaire en 1H

Déficit de communication du SE-DEF avec la SPVal.

Nécessité de coordonner la mise en œuvre par les communes pour éviter la multiplicité des systèmes.
Suivi sur 2 ans et exécution de la motion par le CESilence radio du SE-DEF
Assurance Perte de Gains pour les enseignants

Projet du GT pas forcément pour une amélioration

Suivi et demande de modification de la FMEP
Personnes ressources pour les élèves "difficiles"Nécessité de doubler les postes actuels
Introduction ESPER pour les math en 3HUne soirée d'information est-ce suffisant?
Transport d'élève en voiture privée par un enseignantFausse bonne idée de la direction
RemplaçantsNécessité d'introduction à la fonction
Organisation 2019-2020Nécessité de communication de la direction
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA