Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilActualités«Les Enfants du Jardin»
Bookmark & Share:
Actions sur le document
  • Imprimer
  • Bookmark

«Les Enfants du Jardin»

Mots-clés associés : ,,
AYENT : Le projet «Les Enfants du Jardin» sensibilise les élèves à la nature
«Les Enfants du Jardin»

Le Nouvelliste 15.09.2015 en ligne

L'association d'Ayent "Le Rougegorge" a lancé un projet de potager cultivé par les élèves des écoles. Les enfants ont ainsi récolté leurs propres légumes.

Il y a les haricots de Lou. Les carottes, le cresson et les radis de Fabio. Et au milieu, une riche plantation d’herbes aromatiques. A Botyre, un jardin potager a vu le jour depuis ce printemps grâce à l’initiative de l’association «Le Rougegorge». Mené par des passionnés de la nature de la région, le projet «Enfants du Jardin» est destiné aux élèves des écoles d’Ayent. «Nous voulons que les enfants sachent d’où viennent les légumes qu’ils voient au magasin. Nous avons donc proposé de créer ce jardin partagé aux écoles et à la commune», explique Kerstin Karbe-Lauener, présidente de l’association «Le Rougegorge.»

Pour les élèves de tous les degrés

Une idée bien reçue par le président d’Ayent, Marco Aymon qui a mis à disposition un terrain communal. Depuis le printemps, 35 élèves de 2 et 3H ont été concernés par le projet. Cette année, l’action touchera tous les élèves de la 1H au cycle d’orientation, avec des activités de sensibilisation adaptées au degré.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi 16 septembre.

Par Sophie DORSAZ

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA