Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilActualitésGuy Dayer = Nouveau Chef Office Enseignement Spécialisé
BibNum

Problème ? Consultez notre FAQ.

«Avril 2024»
Avril
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
Mises au concours

Retrouvez ici les mises au concours de postes d'enseignants.

Liens

Le SER

 

AVECO

Bookmark & Share:
Actions sur le document
  • Imprimer
  • Bookmark

Guy Dayer = Nouveau Chef Office Enseignement Spécialisé

24.08.2016 | Communiqué de presse | Office de l'enseignement spécialisé
Guy Dayer = Nouveau Chef Office Enseignement Spécialisé

Le Conseil d’Etat a nommé Guy Dayer au poste de chef de l’Office de l’enseignement spécialisé.

Il entrera en fonction le 1er Septembre 2016. Il succède à Michel Délitroz qui a décidé de relever un nouveau défi professionnel et auquel le Gouvernement exprime sa vive reconnaissance.

Conseiller pédagogique à l’Office de l’enseignement spécialisé, Guy Dayer possède une connaissance pointue de l’aide à apporter aux élèves à besoins particuliers ainsi que des exigences du système scolaire valaisan. Il est notamment au bénéfice d’une maturité pédagogique, d’un brevet d’enseignement spécialisé et d’un DAS en gestion et direction d’institutions de formation.

Le nouveau chef d’Office a participé activement à l’élaboration de la nouvelle loi sur l’enseignement spécialisé. Il collabore d’ores et déjà avec les partenaires de l’Office de l’enseignement spécialisé, en particulier dans le cadre de son mandat de coordinateur pour la scolarisation des élèves allophones.

Guy Dayer est âgé de 42 ans, marié et réside dans la commune de Vex.

_______________________________________________________________________

 

La SPVal salue la nomination de Guy Dayer et lui souhaite un bon détut dans sa nouvelle fonction.

Sa personnalité, sa formation, ses connaissances, son cursus professionel correspondent à l'image que les enseignants se font d'un chef de l'OES.

Son ancienne fonction de Conseiller Pédagogique lui permettra de reprendre directement les dossiers actuels. La finalisation et la phase de consultation de l'Ordonnance sur la Loi sur l'Enseignement Spécialité sont ses prochains défis.

Les restrictions budgétaires actuelles et futures nécessiteront de sa part un défi de taille pour permettre aux élèves à besoins spécifiques d'obtenir les appuis et mesures nécessaires de la part de spécialistes.

ETS2 annonce déjà une diminution par 3 du coefficient pour les études dirigées, ce qui touchera directement les élèves bénéficiaires de cette 1ère mesure d'appui.

____________________________________________________________________

http://www.rhonefm.ch/fr/news/guy-dayer-nomme-chef-de-l-office-de-l-enseignement-specialise-647870

http://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/guy-dayer-prend-la-tete-de-l-office-cantonal-de-l-enseignement-specialise-571348

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA