Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilActualitésFemeture des écoles valaisannes
BibNum

Problème ? Consultez notre FAQ.

«Août 2020»
Août
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Mises au concours

Retrouvez ici les mises au concours de postes d'enseignants.

Billetterie

Conférence à trois voix

vendredi 16 janvier 2015, 19h00

Fondation Gianadda, Martigny

plus d'infos...

Inscription en ligne

Test de placement en L2
Dans la période de changements actuelle, jugez-vous opportune l'obligation de participer à un test de placement en L2 pour les généralistes de l'école primaire ?


Votes : 433
Liens

Le SER

 

AVECO

Bookmark & Share:
Actions sur le document
  • Imprimer
  • Bookmark

Femeture des écoles valaisannes

Le Conseil d’Etat a décidé de fermer les écoles valaisannes dès le lundi 16 mars jusqu’au 30 avril 2020.
Femeture des écoles valaisannes

Communication du Service de l'enseignement

Un service minimum en structures d’accueil et à l’école obligatoire sera assuré pour accueillir les enfants de personnes devant impérativement travailler (services de santé, de sécurité publique, …), sans autre solution de garde ou dont la garde devait assurée par des personnes vulnérables (cas de rigueur).

Les modalités d’application et d’organisation de ce service minimum sont en cours de planification et vous seront communiquées par les responsables des structures et des établissements dès que possible. 

Les écoles mettront en place un programme d’enseignement minimal à réaliser à domicile, le contact parents-école sera à maintenir durant toute la période d’interruption des cours.

Il est important pour tous de se tenir informés en consultant régulièrement les sites Internet dédiés et de respecter les voies de communication qui y seront indiquées. 
 
Parents/élèves/ Enseignants  <-> Direction <-> Services du DEF      

Durant cette période de fermeture, les enfants doivent éviter de se rassembler dans des endroits clos et de se rendre dans les endroits publics fréquentés.

Les activités de loisirs en groupe sont à éviter impérativement.

Les contacts physiques proches, en particulier avec les personnes vulnérables, sont à éviter impérativement. Les sorties à l’extérieur sans promiscuité restent possibles.  

MESURES STRICTES pour le Valais

et

Présicions sur les mesures


Le site internet www.vs.ch/covid-19 est mis à jour en continu et nous vous invitons à la consulter régulièrement pour connaître l’évolution de la situation. 

 

Informations aux membres

Chères et chers collègues

Le Département de l’Economie et de la Formation (DEF) a décidé de fermer les écoles valaisannes du lundi 16 mars 2020 jusqu’au 30 avril 2020.

Le DEF avec les services responsables de la scolarité valaisanne (du SE et du SFOP) ont précisé les consignes pour les différents degrés d’enseignements.

Les décisions sont transmises aux directions des écoles qui doivent assurer l’information des enseignants, des parents et des élèves.

Les questions des enseignants et des parents sont à relayer aux directions des écoles.

Le suivi du  « cursus scolaire particulier » nécessite de la felxibilité et des échanges entre collègues ainsi qu'avec la direction.

Les associations d’enseignants vont échanger régulièrement avec le DEF et les services pour gérer la suite de cette période.

Nous recommandons à tous les enseignants de respecter les mesures sanitaires de précautions édictées. Par votre engagement, vous démontrez aux partenaires de l'école votre professinnalisme.

Pour les questions spécifiques, vous pouvez envoyer un courriel à Olivier Solioz : presidence@spval.ch

La SPVal vous assiste dans cette période mouvementée pour l’école valaisanne.

 

PS : Le SER a publier une dossier : Être Pédagogue face aux épidémies

https://www.le-ser.ch/etre-pedagogue-face-aux-epidemies-0

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA