Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilActualitésAD SPVal de juin 2016 - Echos médiatiques
BibNum

Problème ? Consultez notre FAQ.

«Juin 2020»
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
Mises au concours

Retrouvez ici les mises au concours de postes d'enseignants.

Billetterie

Conférence à trois voix

vendredi 16 janvier 2015, 19h00

Fondation Gianadda, Martigny

plus d'infos...

Inscription en ligne

Test de placement en L2
Dans la période de changements actuelle, jugez-vous opportune l'obligation de participer à un test de placement en L2 pour les généralistes de l'école primaire ?


Votes : 426
Liens

Le SER

 

AVECO

Bookmark & Share:
Actions sur le document
  • Imprimer
  • Bookmark

AD SPVal de juin 2016 - Echos médiatiques

Mots-clés associés :
Retrouvez ici les échos médiatiques de l'assemblée des délégués du 4 juin 2016 à Sion.

Le Nouvelliste

Ecole - La Société pédagogique du Valais (SPVal) a tenu samedi son assemblée. Alors que les grosses réformes de l'enseignement primaire et les programmes d'économie touchent à leurs fins, les enseignants ont, notamment, demandé des précisions à Oskar Freysinger au sujet de ses dix thèses sur l'école.

La Société pédagogique du Valais (SPVal) a tenu samedi son assemblée générale. La réunion s'est déroulée en présence du conseiller d'Etat en charge du Département de la formation, Oskar Freysinger. Ce dernier a remercié les enseignants pour leur collaboration durant la mise en place des nouveaux standards scolaires fédéraux et pour les sacrifices consentis dans le cadre des coupes budgétaires de l'Etat. 

Des précisions demandées

Les 160 membres réunis pour l'occasion ont demandé au conseiler d'Etat de donner des exemples concrets de ses dix thèses sur l'école et attendent des réponses précises à dix-sept questions qu'ils ont soulevées dans un courrier envoyé au département il y a quelques jours. Si Oskar Freysinger n'a rien voulu dévoiler de ses dix plans futurs, il a laissé entendre qu'il envisageait par exemple, un retour du par coeur dans certaines branches.

Source : édition papier du lundi 6 juin 2016 ou ici.

Rhône FM

Les quelques 170 délégués de la SPVal, la Société Pédagogique Valaisanne, étaient réunis en assemblée ce samedi matin au Collège des Creusets à Sion.
En présence du conseiller d’Etat en charge de la formation, Oskar Freysinger, ils ont évoqué les dossiers chauds du moment. Il a été question du bilan de la loi sur l’enseignement primaire, après un an d’application. La question de la protection des données a aussi été abordée, après les cas problématiques dénoncés par le préposé cantonal, Sébastien Fanti.
Mais le dossier du moment, c’est bien sûr ETS 2 et les mesures d’économies décidées par le canton. Une séance de travail à ce sujet s’est d’ailleurs tenue lundi entre le service de l'enseignement et le syndicat. «Une soirée d’information, mais pas forcément de négociation», explique le président de la SPVal, Olivier Solioz.

Source du texte et lien vers les fichiers audios : ici.

Mots-clés associés :
Bressoud Nicolas a écrit :
06/06/2016 09:38

Les croyances sont solides.

Démontrez-moi que la Terre est ronde, je parviendrai à ne pas vous écouter et commencer ma réponse par un "oui, mais...".

Bravo aux collègues enseignants qui sont convaincus de l'utilité du redoublement. Vous avez les recherches contre vous, mais qu'importe, OF vous suit.

Je vous laisse. J'ai rendez-vous avec mon chirurgien, il doit me pratiquer une saignée. Il "croit fermement"que c'est pour mon bien.

PS : Pour ceux que la preuve scientifique intéresse, yaka taper "redoublement efficacité" sur google.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA