Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilTribune LibreTouche pas à mon école!
Actions sur le document
  • Imprimer

Touche pas à mon école!

Message d'une élève

Bonjour,

Je m'appelle Emma et je suis une élève de l'école du Valais. Une école si chouette!! Elle nous laisse du temps pour apprendre, parce que ma maîtresse a moins d'élèves à la fois par moments! Et elle peut mieux nous aider chacun son tour, pour qu'on s'améliore. C'est une chouette école parce qu'on peut faire nos devoirs après la classe, avec une maîtresse ou un maître rien que pour quelques élèves à la fois. Ils répondent même à toutes nos questions et j’arrive mieux à comprendre ce qu’on fait en classe, parce que parfois ça va trop vite pour moi. Tu sais à la maison c'est difficile d'apprendre, mes parents font de leur mieux mais j'ai quand même de la peine à suivre. Alors l'étude ça me permet de ne pas laisser tomber, et de réussir.

Et tu sais, heureusement que quelqu'un vient aider la maîtresse pendant la classe de temps en temps, pour que ceux qui ont de la peine travaillent à leur rythme et que nous puissions continuer de progresser au nôtre. S'il n'y avait pas tout ça, ce serait difficile pour nous d'avancer.

Ah ! Mais tu sais, mon école est en danger! Y a des gens qui disent que l'économie va mal, et que ceux qui doivent payer c’est les élèves, les enfants! Mais on n'a pas d'argent, nous! On a juste une jolie école où on peut grandir sereinement. Alors ça, on veut nous l'enlever parce qu'il manque des sous! Mais moi j'ai besoin du temps que la maîtresse m'accorde pour continuer d’apprendre!

Aide-moi s'il te plait! Protège mon école! Quand je serai grande je te remercierai c'est promis! Parce que tout ce que j'ai vécu et appris à l'école, j'en ferai un métier, qui fera tourner cette économie qui va si mal d'après les Monsieurs en cravate.

Protège mon école!

Merci,

Emma

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA