Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilTribune Libre
Actions sur le document
  • Imprimer

Tribune Libre

Mots-clés associés :

Vous désirez être publié dans la partie "tribune libre" de ce site ? Faites-en simplement la demande via notre formulaire de contact.

Le comité cantonal se réserve le droit de refuser la publication des messages anonymes ou irrespectueux.

L’enseignement primaire valaisan, jusqu'où ira-t-on?
Message d'un enseignant retraité
Ca m'énerve....
Texte lu par Séverine Damay Reuse lors de l'Assemblée de Délégués SPVal du 10.06.2017 devant les autorités du DEF et du SE.
Je veux exercer mon métier dans la sérénité.
Les enseignants ont un devoir de loyauté envers le Chef du DFS. Soit ! Mais que celui-ci garde une ligne claire et manie les médias avec la prudence nécessaire sans quoi la confiance en la hiérarchie vacille. Quant aux enseignants, que ceux qui ont élevé M. Freysinger au rang d'idole se tiennent bien et restent polis autant que ceux à qui la simple évocation des initiales OF donnerait des boutons. Notre but à tous est le maintien d'une école valaisanne solide et cohérente.
Préambule au 1er mai
Ainsi, en 40 ans d'enseignement, j'aurai "usé" six Conseillers d'Etat. Dernièrement, une connaissance qui ne porte pas forcément tous les enseignants dans son cœur m'a dit : "l'instruction publique, c'est un vrai sac de nœuds. Pas étonnant que les PDC la refilent toujours aux minoritaires."
Psychologue-Homophobie
Quelqu'un pourrait-il de demander à l'auteur de ces mots ce que concrètement signifie : "Vous savez, les psychologues ont besoin de malades pour travailler ?" J'ai peur de comprendre ...
Touche pas à mon école!
Message d'une élève
Pense-bête des choses à ne pas oublier pour l’école de demain
Bonjour ! Je suis maman d'un garçon de 12 ans et tout simplement intéressée à l'éducation, à la communication bienveillante, à la grammaire des émotions entre autres!
Message aux enfants
Lettre ouverte d'un enseignant aux enfants en général, à ses élèves actuels et futurs. Ce message peut également être lu par les parents et les adultes intéressés par l'école actuelle.
Bulletin infos SPVal de novembre 2015
La lecture du bulletin d'info SPval de ce mois de novembre me glace encore plus que la température de cette soirée...
Mesure d'économie
La lecture du bulletin d'info SPval de ce mois de novembre me glace encore plus que la température de cette soirée...
Où sont les femmes ?
Au mois de mars, il y a le 8, journée internationale des femmes. Ce mois de mars 2015 est, pour moi, le mois des déceptions.
Conjuguez ces gamins !
Cette semaine j’ai appris. Cela peut paraître aberrant, une enseignante qui apprend. Un peu comme un chauffeur routier qui roulerait à nouveau avec un L à son pare-brise, ou comme un banquier qui se remettrait aux calculs en colonne.
 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA