Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilDossiersLEP"les animateurs pédagogiques en danger ?" Rhône FM, 20.11.13
Bookmark & Share:
Actions sur le document
  • Imprimer
  • Bookmark

"les animateurs pédagogiques en danger ?" Rhône FM, 20.11.13

Mots-clés associés :
"L'UDC s'attaque aux animateurs pédagogiques, ces spécialistes qui viennent en appui aux enseignants dans certaines disciplines." (Rhône FM)
"les animateurs pédagogiques en danger ?" Rhône FM, 20.11.13

Source : ici.

"Au moment d'aborder la loi sur l'enseignement primaire, vendredi passé au Parlement, le député Jean-Luc Addor a demandé la suppression de ces postes. "Environ 2 millions de dépense par année pour une fonction qui ne sert pratiquement à rien", dénonce-t-il.
Une demande qui a certes été repoussée par le Grand Conseil. Mais le conseiller d'Etat en charge de l'éducation, Oskar Freysinger, a malgré tout ouvert la porte à la suppression de 2 ou 3 équivalents plein temps, sur les 16 que compte la fonction.
Inquiétant, estime Didier Jacquier, le président de la Société Pédagogique Valaisanne (SPVal), qui souligne "la grande utilité" de ces animateurs pédagogiques, "spécialisés dans une discipline et qui aident les enseignants dans cette discipline particulière"."

 

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA