Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilDossiersdécharge de fin de carrière
Actions sur le document
  • Imprimer

Décharge de fin de carrière

 

Décharge de fin de carrière

mercredi 6 mars 2013par Didier Jacquier

L’annonce faite par le DECS de transformer les trois heures de décharge de fin de carrière en trois périodes de 45 minutes à soulevé beaucoup de réaction chez les collègues concernés. D’entente avec nos collègues du Haut-Valais et l’association des directrices et directeurs de l’école primaire (AVDEP), nous avons demandé aux autorités compétentes de renoncer à ce changement.

Vous trouverez, ci-dessous, ces différents courriers ainsi que la réponse du Chef de département.

Brève de l’Educateur sur le sujet :

Décharges de fin de carrière

Dans un communiqué diffusé sur educanet2, le DECS nous faisait part d’un changement de mode de calcul des décharges. La rentrée prochaine devrait voir la transformation des trois heures accordées, en trois périodes de 45 minutes. Le comité SPVal condamne ce choix qui ne tient pas compte du fait que le passage de 33 à 30 périodes d’enseignement n’est pas encore en vigueur. Une lettre adressée au Chef de département demande de renoncer à ce changement qui prétérite les personnes qui atteindront les 58 ans avant le début de la prochaine année scolaire et met en place une inégalité de traitement.
L’association des directeurs de l’école primaire a formulé une demande qui va dans le même sens.

 
 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA