Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilAssociationLes billets du PrésidentDarbellay = 390 jours SPVal = 600 séances
Bookmark & Share:
Actions sur le document
  • Imprimer
  • Bookmark

Darbellay = 390 jours SPVal = 600 séances

Mots-clés associés :
Si l’on s'arrête aux chiffres, la SPVal est largement gagnante! Des explications sont quand même nécessaires
Darbellay = 390 jours SPVal = 600 séances

près plus d’une année à la tête de l’école valaisanne, Christophe Darbellay assistera à sa 2e AD SPVal le 9 juin 2018. Contrairement au 1er bilan politique d’un élu, réalisé en général après cent jours, les délégués SPVal ont attendu une année complète pour rencontrer à nouveau le Chef de département.

Les représentants des différents districts ne manqueront pas l’occasion pour lui transmettre les préoccupations quotidiennes des enseignants. L’évolution des différents dossiers sera mise en parallèle des suites données aux résolutions de 2017.

La préparation de cette AD s’est effectuée sur toute la durée du mois de mai et lors des huit Assemblées Générales des districts.

Dans les différentes situations vécues en classes, nous retrouvons le point de départ de nombreuses actions pédagogiques et syndicales, passées ou à venir. Dans l’optique d’obtenir des réponses aux interrogations de la base ainsi que des positions ou engagements pour certains dossiers, un courrier sera adressé au DEF. Il y sera fait mention des thématiques des résolutions ainsi que de quelques suppliques.

Avant l’AD SPVal, les délégués échangeront avec leurs collègues pour recueillir leurs avis. De ce fait, ils seront légitimés pour se prononcer au nom de la base lors des prises de décisions. Le 12 avril 2018, le Comité Cantonal SPVal a fêté sa 600e séance dans les locaux de la FMEP.

Cela représente environ douze séances par année. En comptabilisant les heures de débats, de réponses aux consultations, d’analyses de textes de lois, de prises de positions, de rédactions de courriers officiels, de rencontres, d’échanges et d’assemblées, j’ose affirmer que les différents membres des CC ont réalisé aisément plus d’une année de travail non-stop. Le dévouement de vos représentants est le garant du suivi des dossiers. Il est le prolongement de votre engagement actif et quotidien dans la vie de votre classe. C’est également la mise en commun des compétences individuelles au profit du collectif.

Merci pour votre engagement pour la SPVal.

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA