Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilAssociationLes billets du PrésidentCommune recherche super-enseignant
Actions sur le document
  • Imprimer

Commune recherche super-enseignant

Mots-clés associés :
Dans la mise au concours pour un poste d’enseignant(e) à l’école primaire, la commune en question fixe des exigences pour le moins élevées.

En effet, celui-ce devra avoir une expérience dans le domaine des degrés primaires. Il devra être mobile dans les degrés d’enseignement, avoir de bonnes connaissances du milieu spécialisé et être capable de collaborer avec les enseignants spécialisés. Il devra être capable de concevoir et de gérer un parc informatique scolaire. En outre, il devra encore disposer de très bonnes connaissances en allemand.

On regretterait presque le temps où les communes demandaient tout simplement des enseignants ayant les diplômes requis.

Plus sérieusement, le département devrait rappeler aux communes qu’il existe un règlement concernant les conditions d’engagement du personnel enseignant des classes primaires et secondaires et qu’elles doivent s’y conformer.

Jean-Claude Savoy Président de la SPVal

 

Post-scriptum

On se demande même si le bachelor in … est encore suffisant. D’autant que cette administration exige une expérience préalable. Difficile donc pour celui qui sort de la HEP !

 

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA