Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilAssociationLes billets du PrésidentAD extraordinaire de la FMEF et manifestation
Actions sur le document
  • Imprimer

AD extraordinaire de la FMEF et manifestation

Mots-clés associés :
Les propositions de la commission de finances en matière d’assainissement des caisses de pension sont inacceptables, voire méprisantes.

En demandant que l’âge de la retraite soit porté à 63 ans, la commission des finances a déclenché l’ire de la FMEF. Ces messieurs jouent avec la retraite de milliers de fonctionnaires et enseignants sans aucune condidération humaine.

Le contenu de la loi est lui-même inacceptable :
- Il n’y a jamais eu de négociation entre l’employeur et le partenaire social.
- La commission des finances a certes reçu une délégation de la FMEF, mais tout cela a été une vaste comédie. La commission des finances avait sans doute son idée avant même le début de la rencontre.
-Enfin et surtout, les revendications de la SPVal pour un allègement du temps de travail en fin de carrière ont été balayées d’un revers de main.

La FMEF convoque donc une assemblée extraordinaire des délégués le mercredi 5 avril prochain, à l’aula du collège de la Planta, à Sion, à 16h30.

Dès 18h30, une manifestation est organisée sur la place de la Planta. Tous les enseignants et fonctionnaires sont invités à y participer et à montrer que s’ils ont su faire le dos rond en d’autres circonstances, les employés du secteur public savent aussi donner des coups de griffes.

Jean-Claude Savoy Président de la SPVal

 
Voir en ligne :http://www.fmef.ch

Post-scriptum

Les délégués FMEF recevront dans quelques jours une convocation.

 

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA